Chercheur, ingénieur
COOPETIC Recherche vous propose de rejoindre un collectif de professionnels de la recherche pour
Proposer des offres de service aux organismes de recherche et entreprises privées
- consulting : bonnes pratiques, stratégie scientifique, veille technologique, expertise méthodologique ou technique, rédaction de rapports, communications scientifiques, etc.
- construction de projets de recherche : veille scientifique, formulation des hypothèses, faisabilité scientifique, élaboration de protocoles, préparation de collectes de données, etc.
- réalisation de projets de recherche : élaborer un modèle d'expérimentation, réalisation d'expérimentations, de protocoles, de prototypes etc
- exploitation et diffusion des résultats : interpréter les résultats, les synthétiser et les mettre en forme, etc.
- valorisation scientifique : promotion des résultats en s'inscrivant, si vous le souhaitez, dans une démarche d'Open Access.
Développer vos propres projets de recherche
Seul ou à plusieurs, vous pouvez développer vos propres projets de recherche en mutualisant les recherches de financements et les compétences, en constituant vous-même votre équipe.
Fonctionnement
COOPETIC Recherche propose un cadre aux chercheurs pour exercer leur métier tout en bénéficiant d'un statut plus stable, en restant salarié. Concrètement, la Coopérative vous permet d'exercer votre métier en facturant, via la coopérative, la mise à dispositon de votre expertise sur un projet de recherche ou une mission donnée, durant une période définie. L’organisme de recherche ou l'entreprise privée « client » paye une facturation. Vous êtes ainsi salarié-associé de la coopérative en CDI et bénéficiez de l’ensemble des protections du contrat de travail, d'un accompagnement personnalisé dans le développement de votre activité ou projet de recherche et de services partagés entre les entrepreneurs de la coopérative (plateformes techniques, espace de travail, formations, etc.).